lundi 27 septembre 2010

Sophie Griotto, artiste, graphiste, creatrice inspirée de génie

... Sophie Griotto, beaucoup d'entre nous connaissent, j'ai pour ma part un de ces tableaux trônant dans mon salon depuis pas mal d'années. Mais je ne m'en lasse pas, ni de mon acquisition, ni de découvrir ses dernières oeuvres. J'aime sa fraicheur, le côté working girl, fashion, et urbaine, mais surtout tendre et fragile de ses personnages.
Les couleurs de ses tableaux, le look de ses personnages, on reconnaît tout de suite "sa" patte, mais pourtant chacun est novateur. Son inspiration est toujours la femme, représentée dans un environnement tout en nuances de couleurs et de jeux de transparences, de graphisme, dans un environnement urbain, ou naturelle, la personnalité unique est toujours mis en avant. L'accessoirisation de ses personnages est importante, il va assoir et accentuer l'originalité du thème... Je vous laisse découvrir :


 C'est mon fond d'écran !




5 commentaires:

  1. Oh superbe, comme toi je ne me lasse pas de cette illustratrice!

    RépondreSupprimer
  2. sympa! merci de nous inspirer.
    Tout va bien à Orléans ?
    On passe fin novembre, on pourra peut-être vous voir ?
    Bizz
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Savez-vous où l'on peut acheter ces oeuvres ? Je les aies découvertes en décembre à Paris et pense y retourner au printemps.
    Merci pour votre aide.
    Kate

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    j'ai découvert les oeuvres de Sophie aux galeries lafayette maison entre 2 entretiens d'embauche le lundi 16 avril 2012 où une toile de 80 par 130 (dont une femme qui promene un chien une sorte de lévrier) était exposée et je suis tombée sous le charme par les couleurs les formes ainsi qu'une douceur.je suis restée lontemps devant et j'ai découvert d'autres modeles et j'espère pouvoir m'offrir une de ces toiles pour mon anniversaire d'autant plus que que ses toiles ou dessins iront vraiment très bien avec le de mon appartement qui est un style haussmannien avec de la hauteur.
    encore bravo à Sophie
    sandrine

    RépondreSupprimer
  5. voici où acheter ses oeuvres https://www.ateliercontemporain.com/fr/3_griotto

    RépondreSupprimer